Contactez Nous : 05 59 03 19 21

CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE


Liposuccion

 

La liposuccion ou lipoaspiration vise à corriger l’accumulation des graisses profondes qui résistent à l’activité sportive et au régime.

Elle est efficace sur les zones réfractaires à l’amaigrissement.

Il s’agit de retirer des excédents graisseux localisés en laissant la peau se rétracter sur son nouveau sous-sol.

En aucun cas, la liposuccion ne peut se substituer à un régime.

Les semaines suivant l’intervention, l’organisme requiert un surplus énergétique pour palier aux pertes sanguines et favoriser la cicatrisation. Cette période est souvent mise à profit pour pratiquer un régime modéré mais adapté. Une perte de poids supplémentaire est ainsi obtenue sans effort  particulier.

L’intervention s’effectue sous anesthésie générale ou loco-régionale, sur la journée ou avec une nuit d’hospitalisation.


Lifting des cuisses et des bras

 

La capacité de rétraction de la peau est souvent dépassée dans les suites d’une importante perte de poids (sleeve, bypass, régime).

La peau en excès, au niveau des bras ou des cuisses, peut être retirée.

La position des cicatrices ainsi que les modalités de l’intervention vous seront précisées lors de la consultation.

Plastie abdominale

 

Elle vise à corriger l’excès de peau secondaire à une prise de poids  suivie d'un amaigrissement (régime, bypass, Sleeve) ou dans les suites de grossesses.

Un excès graisseux modéré sous le nombril pourra être traité (minilifting abdominal). Mais en cas de surcharge pondérale, un régime préalable sera indispensable pour obtenir un résultat final optimal.

La paroi musculaire est souvent fragilisée avec un écart (diastasis) entre les deux muscles abdominaux, responsable d’un petit « bedon » ou d’un aspect arrondi du ventre.

La taille peut être affinée en associant un geste de liposuccion des hanches si nécessaire.

L’intervention s’effectue sous anesthésie générale et nécessite une nuit à deux nuits d’hospitalisation.


Chirurgie intime

 

  • Nymphoplastie (réduction des petites lèvres)

La gêne peut être d’ordre physique et esthétique, en rapport avec la mode vestimentaire (vêtement « collé » au corps). L’excès de longueur peut être unilatéral ou bilatéral, symétrique ou non.

 

  • Réduction du mont de vénus 

Après une prise de poids, le pubis peut présenter une surcharge de graisse qui masculinise la femme. La correction simple peut s’effectuer par une liposuccion.

 

Ces actes sont accessibles à l’anesthésie locale, autorisant un retour rapide à la vie professionnelle.

DOCUMENTATIONS - INFORMATIONS

Vous trouverez ici un debut d'information ainsi que des documents plus précis édités par la  Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, au format PDF.


La libre consultation de ce site et de ces documents ne saurait détenir valeur de consultation.